Corentin RavN Ledoux

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Qui suis-je ?

Mais qui est Corentin Ledoux ? Un peu d’histoire…

Il était une fois
Né à Lyon en 1997, élevé dans la campagne Aindinoise, j'ai pourtant parcouru bien des villes en France, à la rencontre des professionnels de la communication. Je me passionne jeune pour le jeu vidéo et les nouvelles technologies. Un milieu qui m’offrira l’opportunité de faire mes premières armes en tant que rédacteur web en 2013.
Parcours digital
Petit à petit, j’évolue dans ce milieu vers des postes plus orientés Social Media, avant de découvrir, par mes expériences et mon parcours, une passion pour la relation client et la stratégie. Un nouvel objectif s’ancre dans mon cerveau : conseiller au mieux les acteurs de différents marchés en m’immergeant dans leur univers.
Ambition Effie Awards
1 ambition se dessine alors pour moi : explorer l’univers des agences en tant que Directeur Conseil. Être à l’avant-poste de la communication digitale de demain. Plaçant l’efficacité avant tout, mon rêve est de signer le deal qui débouchera sur un Effie.
Et pour la suite ?
Toujours à l'écoute d'opportunités, je suis à votre disposition pour échanger. CDI ou freelance, n'hésitez pas à me contacter si mes compétences vous intéressent ! Vous trouverez ci-dessous trois liens : mon LinkedIn, mon CV à télécharger, et un lien Calendly vous permettant de prendre rendez-vous avec moi au créneau qui vous arrange.
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Timeline

Découvrir mon parcours !

Naissance de Corentin Ledoux

Parce qu'il faut bien commencer quelque part !

02/11/1997

Community Management et Rédaction

Diverses structures eSportives & IT

--

Structures : Team Oplon (Infamous), Millenium (Groupe Webedia), LeConcepteur Online...

Gestion et animation de réseaux sociaux et stratégie éditoriale.

Veille, reporting et relations presse.

Rédaction d'articles, dossiers et interviews.

2013 - 2016

DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Spécialité Ressources Humaines

Lyon 1 - Université Claude Bernard

Major : communication, marketing.

2014 - 2016

Consultant en communication freelance

Auto-entrepreneur (Corentin Ledoux)

-- 

Clients : LeConcepteur Online, Lowelo, eXception esport, Graphik A Tattoo, DACROUX, Normandy Viking Gaming TV, MARPA Le Verger, La Cordée, Pumpkin, François Malaussena...

Conseiller au mieux des personnalités publiques et structures de petite et moyenne taille pour les guider au mieux dans leur choix de communication.

Création de supports pour cette même communication.

DEPUIS 2016

DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet

Spécialité Communication Numérique

Université Grenoble-Alpes

Major : réseaux et informatique, écriture pour les médias numériques, économie, droit, gestion de projets.

2016 - 2018

Chargé de communication digitale

Arobase Formations

--

Création de deux sites web pour l'organisme de formation (un site central à l'entreprise et un site dédié à leur campus en Martinique).

Création d'un S.M.O et d'un plan de communication.

Montage vidéo, captation et mixage son d'une formation en ligne. Création du MOOC.

2018 - 2018

Bachelor Chef de projet communication

Spécialité Stratégie marketing

Ecole Supérieure de Publicité Lyon

2018 - 2019

Community Manager & assistant Plan Strat

Agence public actif

--

Clients : Valrhona, UGC, Hayward P.P, Westfield Les 4 Temps, Materne, Kiloutou...

Application des stratégies social media, influence et community management, création de contenu.

Participation aux recommandations stratégiques.

2019 - 2019

Master Planning Stratégique & Brand Content

Ecole Supérieure de Publicité Paris

Major : stratégie digitale, creative technology, UX design, social media.

2019 - 2020

Chef de projet OPS & Performance

Unify Advertising (Groupe TF1)

--

Clients : Sony, Huawei, Microsoft, Asus, Just 4 Games, Rowenta, Fnac-Darty, HPE, Xiaomi, AliExpress...

Gestion des campagnes brand content, performance, social media et OPS (Opérations Spéciales).

Accompagnement des commerciaux, clients et équipes internes de l'avant-vente dans les recommandations jusqu'à l'après-vente avec les phases de reporting.

2019 - 2020

Master Stratégies digitales & e-business

Ecole Supérieure de Publicité Paris

Major : Planning stratégique, programmatique, e-commerce, user experience, user interface, gestion de projet.

2020 - 2021

Business Developer & Account Manager

Agence Mediakeys Experience (MediaKeys group)

--

Clients : Groupe ATF, TradeDiscount, MonItalie.fr, Groupe Daner, The Captain painter (USA)...

Business Development, prospection et CRM. Construction des offres en commun avec Mediakeys et propositions commerciales, ainsi que des recommandations stratégiques.

Gestion de la relation client, fidélisation et upsell.

Gestion de projets new biz, commerciaux et avant-vente.

Développement d'une stratégie Inbound & marketing automation dédiée au développement de l'agence.

Lead PAC 2021.

DEPUIS 2020

Consultant Performance Marketing

Agence IPG Mediabrands (Interpublic group)

--

Pilotage et optimisation des campagnes performance : social media, emailing, display, affiliation, SMS...

Data & KPI analyse, reporting performances et conseil.

Relation client : identification, compréhension et analyse des objectifs de l’annonceur.

DEPUIS 2020

Gestion de projet et direction conseil

Votre entreprise ?

--

Clients : vos clients ?

Me contacter ???

Skills

Trois expertises pour vous pousser à me contacter.

UX & Planning stratégique

User Experience, analyse des parcours et construction de marque.

UX & Planning stratégique

Une double-expertise pour comprendre les consommateurs, leur expérience et aligner les dispositifs de marque en fonction de leurs attentes. Cette combinaison permet une approche holistique de la stratégie de communication.

Stratégie digitale

Utiliser les bons outils pour délivrer le bon message aux bonnes personnes au bon moment.

Stratégie digitale

Allier une expertise de la stratégie de communication à une expertise de l'univers digital pour comprendre les contenus les plus adaptés à la cible et améliorer la performance des dispositifs.

Bagage technologique

Connaître les outils pour proposer la solution la plus adaptée.

Bagage technologique

Les solutions techniques peuvent être nombreuses pour mener à bien un projet. Prendre en compte les différentes options permet de retenir celle qui est la plus adaptée à chaque annonceur.

Une certaine vision du métier.

Insight & Data driven

Comprendre le consommateur avant de définir une stratégie.

Insight & Data driven

Le consommateur doit être placé au centre de la réflexion stratégique et au coeur des évolutions de marque.

Performance first

Réfléchir, lancer, A/B tester, analyser, recommencer.

Performance first

De par mon parcours, je crois en le placement au centre des stratégies la notion de performance et d'efficience. Quel que soit l'objectif, il est impératif de tester, re-tester et itérer en permanence.

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